Vers le haut de page
Vers le bas de page
70- Lutte contre les mesures politiques anti-covid en Vivarais

Lundi 20 septembre 2021 : conseil municipal d'Annonay, la dignité et l'indifférence

Le conseil municipal d'Annonay faisait sa rentrée lundi 20 septembre. Pour la circonstance, une soixantaine de membres du collectif se sont retrouvés devant l'entrée principale de la mairie d'Annonay pour interpeller les élus ; un texte, fort abondamment et fort sérieusement documenté avait été préparé à leur intention. Le visiteur trouvera ce document, avec la réponse du maire en date du 12 octobre (!) ICI.

Plusieurs suspendues étaient présentes. Porteuses de pancartes informant sur leur situation, elles s'étaient postées devant l'entrée, empêchant le passage tant que les élus (qui arrivaient individuellement) n'avaient pas lu le message qu'elles voulaient leur faire passer. Dignes, sans un seul mot, elles regardaient les arrivant(e)s droit dans les yeux... Ah, qu'un regard peut être dérangeant ! Un tel a détourné les yeux (mais il a bien fallu qu'il fasse comme les autres), une autre a fait preuve d'une agressivité mal venue en l'occurence (au demeurant, l'agressivité est toujours mal venue, a fortiori quand on est une élue au service des citoyens).

La sono était du voyage et plusieurs participants ont pris la parole pour dénoncer le silence assourdissant de maire et de ses acolytes (à deux exceptions près) depuis le premier rassemblement du 13 juillet. Courageuse mais pas téméraire, l'équipe municipale a envoyé au front deux administratifs. À questions politiques, réponses administratives, ça ne peut pas marcher... Des propos furent quand même échangés. Mais à quoi bon ? Les suspendues ont ensuite rejoint la salle du conseil pour assister, pancartes en vue, à cette première réunion. Est-il nécessaire de préciser que leur présence fut jugée dérangeante ?

On lira avec intérêt la réponse (tardive) du maire (lien ci-avant). Un ramassis de banalités pour se donner bonne conscience et la proposition d'un rendez-vous alors même que les « êtres humains et citoyens libres et qui entendent le rester » se retrouvent chaque jour – et en nombre conséquent le samedi sur les Cordeliers ! Il lui aurait suffi de venir, nous n'avons jamais agressé personne et, qu'il n'en doute pas, ses propos auraient été écoutés avec attention...

(Photos : Kalou et Luc)

Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021 Conseil municipal du 20 septembre 2021

Article du Dauphiné Libéré



(Si la lecture de cet article pose problème sur un téléphone, utilisez votre écran dans sa largeur)
100- Article du Dauphiné Libéré
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0