Vers le haut de page
Vers le bas de page
70- Lutte contre les mesures politiques anti-covid en Vivarais

Samedi 2 octobre 2021 : le masque et la zizique

Encore beaucoup de monde le 2 octobre sur les Cordeliers... Prélude peut-être à l'apparition des Masques Blancs locaux une quinzaine plus tard, voici un autre masque, à gaz celui-ci, symbole de la peur qui a envahi cette planète, notamment en France, peur habilement distillée par Macron et sa bande, et qui explique pourquoi tant de gens se font complices de la dictature qui s'installe dans ce pays. Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, le mode d'emploi est inscrit sur le maillot de l'intéressé. On n'est jamais assez clair !

Mentionnons un « non-événement », pas moins significatif pour autant : Sandra n'a pas pu lire le texte qu'elle avait préparé pour ce rassemblement, « À quoi ressemble mon pays ? ». En voici le début.

Voici le texte que je n'ai pas eu le cœur de lire ce midi sur la place des Cordeliers d'Annonay où se rassemblaient environ 110 citoyen.nes (j'ai compté) comme depuis des semaines suite au discours du 12 juillet qui a fait basculer le pays dans la tyrannie présente. Tandis que j'écoutais assise sur un banc les uns et les autres s'exprimer, un couple de retraités est venu me voir :
« Vous êtes avec eux?
– Oui
– Nous n'avons pas pu boire un seul café tranquillement en terrasse de l'été à cause de vous. De toute façon, que vous soyez là ou non, ça ne changera rien. »

Cela aurait peut-être changé quelque chose si nos élus, si l'ensemble des citoyens avaient daigné, pendant leurs chères vacances d'été, se mobiliser pour dire NON, juste NON, pas d'un pays comme ça.


Le visiteur peut télécharger l'intégralité de ce texte en cliquant ICI.

Ceci étant, la bonne humeur n'a pas quitté longtemps les manifestants. Un duo formé sur place a improvisé quelques morceaux de musique. La joie, l'humour, la chaleur humaine (à mille lieues des « gestes barrières » et autres foutaises) sont autant de facteurs de bonne santé et contribuent à une bonne immunité.

(Photos : Sophie)

Rassemblement du 2 octobre 2021 Rassemblement du 2 octobre 2021 Rassemblement du 2 octobre 2021

0 0 0