Vers le haut de page
Vers le bas de page
70- Lutte contre les mesures politiques anti-covid en Vivarais

Samedi 27 novembre 2021 : les chroniques du totalitarisme ordinaire

Encore beaucoup de monde malgré le froid piquant de cette fin novembre de l'an de la honte 2021... Certes, les « êtres humains et citoyens libres et qui entendent le rester » sont un peu moins nombreux que cet été mais ils restent déterminés. D'autant qu'autour d'eux, les choses bougent. Ce pays commencerait-il à sortir de cet état d'hébétude où il est plongé depuis bientôt deux ans ?

En attendant, les participants prennent toujours la parole... On retiendra le compte rendu de l'action menée devant la mairie d'Annonay (voir l'article ci-dessous), le témoignage en direct d'une dame relatant des effets post-pseudo-vaccin assez désagréables (pour le moins !) et le récit sur un ton amusé (car il vaut mieux en rire, comme on dit) d'une expédition somme toute banale (récupération de courses dans un drive) par un non-masqué, récit que l'intéressé a titré : « Chroniques du totalitarisme ordinaire », faisant ainsi allusion à celles et ceux, citoyens de base, qui appliquent les consignes – ici, le port du masque pour le client – avec un zèle hors de toute classification. Que feront ces braves gens si les consignes changent ? Vous avez deviné : ils les appliqueront ! Et si demain, vous en voyez marcher à quatre pattes parce que « c'est obligatoire », vous pourrez dire : « Je le savais, je l'avais lu sur le site des rassemblements d'Annonay ! »

À noter encore : la lecture des dix points, la plupart ayant valeur légale, qui interdisent formellement toute obligation vaccinale (à retrouver ICI) et la mention faite de lettre envoyée au préfet de l'Ardèche par Les Collectifs Citoyens et Soignants d’Ardèche, de Drôme et d’Isère (à retrouver ICI).

(Photos : Kalou)

Rassemblement du 27 novembre 2021 Rassemblement du 27 novembre 2021

0 0