Samedi 4 décembre 2021 : le préfet désespère Noël...
À force de dire : « Bienvenue à ce énième rassemblement du samedi... », il a fallu se décider à les compter, ces samedis. Or donc, le premier du nom de ce mois de décembre 2021 était le 21e rassemblement de fin de semaine. Vingt et une occasions de rencontrer des gens extrordinaires de lucidité, de courage (il en faut pour résister encore quand on perd son boulot après avoir été applaudi), finalement des gens débordant d'amour partagé, de cette chaleur humaine dont les crapules qui manipulent le peuple français veulent le priver.
Comme de coutume, les prises de parole se sont succédé au micro ; Fred a fait le point sur les dons aux suspendu(e)s et a rappelé que les dons étaient plus que jamais bienvenus (pour donner, voyez la page SOUTIEN aux gens en difficulté) ; Eldrich a fait un bref compte rendu (à lire ICI) de l'entrevue avec l'équipe de la majorité municipale d'Annonay mardi dernier 30 novembre ; Pascal est intervenu pour RéinfoCovid Ardèche ; plus quelques autres qui ont bien raison de profiter du micro puisqu'il est justement là pour ça, à la disposition de celles et ceux qui ont envie de s'exprimer.
Des propositions d'action ont été envisagées pour le marché de Noël des Cordeliers. Rappelons que le préfet de l'Ardèche, qui n'a sans doute pas pris le temps de lire la lettre à lui adressée (voyez ICI) a décrété qu'il faudrait présenter le passeport franco-français pour toutes les manifestations « festives ». D'où l'idée, émise par un participant, d'organiser un « marché de Noël triste ». Ça vous va, M. le préfet ? Plus sérieusement, il est honteux (comme l'est ce grotesque passeport, honteux autant qu'illégal dans ce pays où toute forme de discrimination est interdite) de priver les gamins des gens non pseudo-vaccinés de patinoire... entre autres. Que dites-vous, M. le préfet ? Vous prenez ces mesures pour protéger la population ? Dans ce cas, c'est sûr, vous n'avez pas lu le document mentionné ci-dessus...
(Photos : Kalou)