Samedi 11 décembre 2021 : la patinoire, sujet... glissant
Encore du monde pour ce nouveau rassemblement place des Cordeliers... Après les mots d'intro habituels (les « êtres humains/citoyens libres et qui entendent le rester) », les oratrices et les orateurs du jour ont témoigné (plusieurs de ces témoignages seront bientôt sur le site), ont raconté, ont informé.
Quelques membres du collectif s'étaient renseignés avant que débute ce rassemblement sur les conditions d'accès à la patinoire, certes pas pour leur propre usage (pour certains, dont l'auteur de ces lignes, ça pourrait amuser la galerie) mais juste pour confirmer ce qu'ils pressentaient, savoir : les bambins apprentis patineurs jusqu'à 12 ans n'ont pas besoin du passeport franco-français (simplement de ce masque grotesque et inutile), par contre ils doivent être accompagnés (ce qui se comprend) mais, on l'aura deviné, leurs accompagnateurs doivent, eux, avoir le sésame. C'est ce qu'on appelle un Noël placé sous le signe de la discrimination ! Quand on sait (ce fut rappelé au micro) l'impact quasi nul de la bestiole sur les têtes blondes, ça laisse songeur...
Entre autres locuteurs, Michel, soucieux de proposer des idées de cadeaux sous le sapin originales et instructives, a présenté deux bouquins (le visiteur les trouvera en page Documents) et Sandra a fait un bref (si l'on peut dire, tant les Ardéchois du Nord sont actifs) récapitulatif des actions menées depuis l'été. Un texte de présentation de sa main sera bientôt disponible sur ce site (en page Actions).
(Photos : Luc et Bernard, audio : Benjamin)