Samedi 18 décembre 2021 : un hymne + deux cercles = l'avenir nous appartient !
Dernier rassemblement pour cette année 2021. Le 25 décembre tombant un samedi, les participants ont décidé de s'accorder un semblant de répit ce jour-là. Mais que les braves gens, comme chantait tonton Georges, ces braves gens qui passent en soupirant, ou, c'est plus méchant (tiens, encore une référence à Brassens), en interpellant les gendarmes, ne se réjouissent pas trop ; dès le samedi 1er janvier, nous serons de retour avec l'espoir de se retrouver très nombreux. Il serait temps que le peuple de ce pays ouvre les yeux.
Outre les habituelles prises de parole, c'est à Emmanuel Boudière que l'on doit la bonne surprise du jour. En guide de cadeau de Noël et même si c'était avant terme, il nous a gratifié de son Hymne à la résistance, déjà entendu sur les Cordeliers pour les Gourmandises de la Honte le samedi 13 novembre — cette fois-ci avec l'accompagnement musical.
Le rassemblement s'est terminé par une sorte de cérémonie, initiée par Eldrich. Il s'est agi de faire un double cercle ; le cercle intérieur avec les femmes du groupe, tournées vers le centre et la main dans la main, symbole d'union et le cercle extérieur avec les hommes, tournés vers l'extérieur et la main dans la main aussi pour former un cercle de protection.
Rappelons pour conclure cet ultime compte rendu dominical pour 2021 qu'il n'y aura donc pas de rassemblement samedi 25 décembre. On se retrouve dès le samedi 1er janvier 2022. Passez de bons moments, soyez joyeux (vraiment, de toute votre âme) et cultivez sincèrement le bonheur de vivre. Ce sont ces choses-là que les malfaisants qui œuvrent depuis le début de cette pantalonade veulent remplacer par la peur ou, pire car c'est plus pervers, par l'illusion d'un bonheur fondé sur la technologie, le tout-sécuritaire et autres foutaises.
(Photos : Bernard, audio : Benjamin)