Samedi 1er janvier 2022 : « Et surtout une bonne santé ! »
Le premier rassemblement de l'année 2022 a réuni beaucoup de monde ! On n'en espérait pas tant pour ce premier jour de l'année mais les « êtres humains et citoyens libres et qui entendent le rester » continuent à se mobiliser et, qui plus est, ces insolents ont le toupet d'être en pleine forme.
Il faut le reconnaître : les prises de parole n'ont pas eu la vigueur qui leur est coutumière. Les agapes de la nuit passée y seraient-elles pour quelque chose ? C'est fort probable. Pour autant, il y eut quelques témoignages ; on notera, pour commencer l'année avec le sourire (mais oui !) cette remarque, savoir que la formule : « Et surtout une bonne santé ! » passe pour être complotiste ; en effet, être en bonne santé est éminemment suspect, mon bon monsieur... D'ailleurs, c'est marqué dans le Petit Dico du Covidisme.
Et, tiens, à ce sujet, le Petit Dico sera prochainement imprimé. Le responsable de l'opération a enregistré près de 65 commandes à ce jour, dont 37 payées. Les retardataires sont priés d'apporter leur contribution samedi prochain au plus tard. La commande sera passée dans la semaine si l'avance des fonds manquants peut être faite sur la réserve du Collectif.
Une banderole avait été tendue entre les arbres, hélas peu réjouissante car composée de panneaux avec l'identité des nombreux sportifs décédés subitement après avoir été injectés. Merci à Benjamin pour cette initiative – qui devrait être renouvelée.
Il est toujours possible de venir dans la semaine sur les Cordeliers à 17h30, même si ces « mini-rassemblements » ont baissé en nombre de participants et en nombre de jours. Quant à ces mêmes Cordeliers les samedis, ils continueront d'être occupés pacifiquement à partir de 11h00, tant que les crapules qui tentent de diriger ce pays n'auront pas cédé.
Je n'aimerais pas être à la place de certains.
(Photos : Bernard)