Vers le haut de page
Vers le bas de page
70- Lutte contre les mesures politiques anti-covid en Vivarais

Samedi 8 janvier 2022 : Rester à l'égoutte

Il pleuvait ce samedi 8 janvier de l'année 2022 sur le coup des 11h00 ; de fait, les parapluies ont poussé comme des champignons (mais les champignons ne sont-ils pas une espèce de parapluies ?) sur la place des Cordeliers le temps du deuxième rassemblement des « êtres humains et citoyens libres et qui entendent le rester ». On peut être épris de liberté sans avoir envie de se retrouver trempé.

En tout cas, pluie ou pas, près d'une centaine de manifestants étaient sur la place, preuve que la mobilisation ne faiblit pas et, mieux, reprend. D'ailleurs, il y avait plein de nouveaux venus – qu'ils soient remerciés d'avoir fait le déplacement : merci à vous d'être descendus des hauteurs de Saint-Bonnet, merci à vous d'être venu nous donner des nouvelles du collectif de Vienne, etc.

Si les interventions du samedi 1er janvier avaient été peu nombreuses, celles de ce samedi furent multiples et variées. Ce petit compte rendu ne les détaillera pas mais merci aux gens qui se sont exprimés ; c'est très bien ainsi, le micro est fait pour ça. Continuez à raconter vos expériences, à témoigner, à faire part de vos ressentis. De toute évidence les choses bougent. Le pouvoir s'agite et prend peur. Les propos de celui qui prétend être le Président de la République française en sont la preuve, qui furent évidemment repris et commentés. Qu'en dire et que dire de leur auteur, sinon que ce lamentable personnage montre un peu plus à chacun de ses dérapages ce qu'il est vraiment : menteur, diviseur, arrogant et plein de mépris pour le peuple de France.

Mais qu'il sache qu'il n'en a pas fini avec nous et avec les milliers d'autres qui défendent la liberté. Pacifiquement, nous serons là samedi prochain. Et d'autres encore tant qu'il le faudra.

(Photos : Bernard)

Rassemblement du 8 janvier 2022 Rassemblement du 8 janvier 2022 Rassemblement du 8 janvier 2022 Rassemblement du 8 janvier 2022

0 0 0 0