Samedi 29 janvier 2022 : Malgré le froid...
Malgré le froid qui sévissait sur les Cordeliers ce dernier samedi de janvier, une quarantaine de participants avaient fait le déplacement pour continuer à dire leur opposition absolue et définitive au passeport franco-français – et pour dénoncer aussi les innombrables méfaits de la pseudo-vaccination mise en place de force par le gouvernement Macron. À ce sujet, que d'émotion quand B. a témoigné sur la disparition ô combien prématurée d'un nouveau-né dans sa propre famille ! Croyez-en quelqu'un qui était sur les lieux, le témoin en avait la gorge nouée.
Comme il est coutumier de le faire maintenant, plusieurs participants ont pris la parole. Entre autres, Roger nous a fait part de ses réflexions sur le nombre de décès de ces deux dernières années, basées sur les chiffres officiels de l'INSEE, Pascal a fait le point sur les actions en justice menées à l'encontre des recteurs et Stéphanie a rappelé la création récente du collectif de suspendus Drôme-Ardèche (l'adresse est sur la page d'accueil de ce site). D'autres sont intervenus ; qi'ils me pardonnent de ne pas les citer ici, j'avoue ne pas avoir tout écouté avec attention, occupé que j'étais à faire le point pour les Petits Dicos... (1).
Car les Petits Dicos du covidisme ont été distribués à leurs acheteurs. Tous n'étaient pas présents mais que les retardataires se rassurent, les exemplaires non partis attendront sagement d'être prochainement remis à qui les a commandés (prochainement, c'est-à-dire samedi 5 février).
(La dernière image est un montage de trois photos prises l'après-midi de ce samedi 29 janvier auprès des Gilets Jaunes de Davézieux).
(1) Je rappelle à ce propos que les colonnes virtuelles d'actanvi sont ouvertes et que les comptes rendus peuvent être faits par qui veut bien s'en donner la peine. La variété ne saurait nuire, surtout sur la forme. Quant au fond, risquer de perdre l'esprit qui anime les actions du Collectif des Cordeliers depuis juillet 2021 n'est pas envisageable... Il est partagé sans réserve par toutes et tous.
(Photos : Bernard)