Vers le haut de page
Vers le bas de page
70- Lutte contre les mesures politiques anti-covid en Vivarais

Samedi 5 mars : Bis repetita

Comme les choses se répètent... Samedi dernier, le Collectif s'est retrouvé sur les Cordeliers avec une manifestation de la CGT (au sujet de l'Ukraine). Cette semaine, d'autres manifestants s'étaient rassemblés devant le théâtre. Trouvé sur la Toile : « Solidarité Ukraine – À l’initiative d’Amnesty International, un rassemblement ouvert au plus grand nombre se tiendra devant le théâtre d’Annonay samedi 5 mars à 10h ».

Dont acte. Cette initiative a toutefois donné lieu à quelques commentaires. Le Collectif rappelle que son but est la défense des libertés en France et, entre autres, la suppression du passeport franco-français, totalement illégal, et des discriminations qui vont avec, notamment envers les gens empêchés de travailler au prétexte qu'ils ont refusé qu'on leur injecte le pseudo-vaccin. Les membres du Collectif sont bien sûr libres de se positionner comme bon leur semble face à ce qui se passe en Ukraine et d'approuver le rassemblement de ce samedi devant le théâtre. Pour autant, ils s'étonnent que ces protestataires n'aient guère bougé depuis l'été 2021, là où eux se sont mobilisés sans relâche (et se mobilisent encore) pour défendre les libertés dans ce pays. Que les gens en proie à la guerre méritent d'être soutenus, c'est un fait, que des citoyens français soient discriminés, qui plus est pour des raisons de santé en est un autre, qui touche directement des Annonéennes et des Annonéens – et bien d'autres ailleurs. L'affaire pourrait (peut-être) être sujet de discussion si la substance expérimentale nommé vaccin avait fait ses preuves. Hélas, nombre de vaccinés ont fait les frais de cette honteuse obligation déguisée. Mieux, l'inefficacité de ce prétendu vaccin est maintenant reconnue. A-t-on songé que dans ce pays, des gens malades – mais vaccinés – travaillent tandis que d'autres, en bonne santé mais non injectés, sont bannis ? Pire : des gens du monde médical tentent d'attraper la bestiole pour obtenir leur sésame ! Au fou !

Un membre du Collectif qui n'avait pu venir et croisé un peu plus tard, me faisait justement remarquer qu'il fallait prendre garde à ne pas tomber dans la division. Certes. « Diviser pour régner » est un vieil adage. Alors restons unis ; du coup, que les gens qui ont répondu à l'appel d'Amnesty viennent donc rejoindre le Collectif. Nous serons là samedi prochain, comme tous les samedis depuis le 13 juillet. La défense des libertés dans ce pays mérite-t-elle que vous vous mobilisiez comme ce 5 mars ? À vous de répondre. Ce que les gens des Cordeliers peuvent dire, c'est que s'il faut du courage pour affronter un conflit armé, il en faut pas mal aussi, toutes proportions gardées, pour s'opposer à la dictature qui se met en place un peu partout sur cette planète. Et les suspendu(e)s que nous cotoyons régulièrement en ont, croyez-nous sur parole...

Un grand merci aux intervenants de ce 5 mars. Un autre, bien mérité, à Roger pour mettre au service du Collectif et des suspendu(e)s ses talents de « peintre en banderole » ; les photos sont là pour en témoigner.

(Photos : L. R.)

Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022 Rassemblement du 5 mars 2022

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0