Samedi 9 avril 2022 : Vigilance !
Un peu plus de monde ce samedi que le précédent ; ça sent davantage le printemps, dirait-on... Mais c'est encore trop peu. Il faut rester vigilant, ce n'est pas parce que ça semble aller mieux que tout est fini, on l'a rappelé au micro.
Pascal avait apporté la banderole que RéinfoCovid Ardèche a fait faire, à propos des effets délétères du pseudo-vaccin. Elle fut déployée sur les Cordeliers à côté de celle, toujours d'actualité hélas, du Collectif des Suspendus Drôme-Ardèche. Cette banderole a été financée par des dons – dont celui pris sur la (modeste) caisse du Collectif. Que les manifestants en soient encore remerciés, tout comme ils doivent l'être pour leur solidarité sans faille aux suspendu(e)s.
L'auteur de ces lignes a noté la présence d'un monsieur au début du rassemblement. Il a regardé un moment les banderoles et quand commencèrent les prises de parole, il est parti en haussant les épaules. Eh oui, cher monsieur, les faits sont là, indéniables : vous pouvez fuir la réalité ou, c'est une variante, la connaître mais ne pas vous en soucier... Pour autant, si des gens sont morts du virus (certes il y en a), le prétendu vaccin ne protège rien ni personne et, pire, il tue lui aussi, ou il mutile. Et vouloir ignorer qu'en France, des soignants en bonne santé mais non piqués sont interdits de bosser tandis que des soignants infectés – mais pseudo-vaccinés – sont au taf, n'est pas une attitude très responsable. C'est pourtant ce qui se passe.
Au bout d'une heure, les manifestants se sont tranquillement dispersés en priant pour que le Soleil soit présent samedi prochain, histoire de reprendre (enfin !) les pique-niques annoncés au début du mois.
(Photos : Kalou et Sandra)