Vers le haut de page
Vers le bas de page
100- Lutte contre les mesures politiques anti-covid en Vivarais

Bibliothèque

C'est mieux d'acheter sur place... Pour Annonay et sa région, vous pouvez vous rendre à La Parenthèse r1,5- Face-de-Bouc, 9 boulevard de la République à Annonay ou au Coin des Livres r1,5- Face-de-Bouc, 29 rue Sainte-Marguerite à Davézieux.


r8- TITRE

Ne touchez pas à nos enfants – Emmanuelle Darles

Extrait de la présentation : « Depuis le début de la crise sanitaire, pas moins de 48 protocoles scolaires se sont succédé provoquant mal-être et souffrance chez les enfants et les adolescents. Les effets secondaires de la vaccination massive des adolescents a également engendré des drames humains totalement ignorés de façon déloyale par les médias ou les journalistes. Issu de plus de 18 mois de recherches en science des données, cet ouvrage délivre des indicateurs statistiques sur l'impact physiologique et psychologique des protocoles sanitaires en milieu scolaire et dresse un état des lieux chiffré et argumenté des risques concernant la vaccination anti-Covid chez les enfants et les adolescents. Ce livre est dédié à chaque parent qui s'interroge sur les bénéfices-risques des mesures sanitaires imposées à nos enfants et à nos adolescents et propose un éclairage sur les conséquences de ces mesures sur leur santé. »

Le site de l'auteur : r1,5- Lien


r8- L'impossible consentement

L'impossible consentement – Amine Umlil

Extrait de la présentation : « Suite à une pétition soulevant des interrogations sur les vaccins contre la Covid-19 (maladie liée au coronavirus : le Sars-CoV-2), une enquête est demandée à l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) par la Commission des affaires sociales du Sénat. Cette étude concerne les "effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et système de pharmacovigilance français. Dans ce cadre, à la demande de plusieurs personnes dont des parlementaires et autres élus, Amine Umlil est auditionné, le 8 avril 2022 à partir de 9 heures, par des sénateurs et des députés. Avant cette audition, il transmet un rapport circonstancié aux parlementaires désignés rapporteurs. Ce rapport est une synthèse qui propose des éléments utiles, extraits des documents publiés par les autorités ad hoc, vérifiables, indépendantes et réglementaires en tout premier lieu. Ces données ont été relevées, en temps réel, depuis plusieurs mois et notamment depuis le début de cette vaccination contre la Covid-19. Les faits sont de nature à vicier le consentement des personnes, et sont donc susceptibles de porter atteinte à la dignité de la personne humaine. Sollicité par plusieurs citoyens venant de divers horizons, ce rapport est désormais disponible dans le présent ouvrage. Ce travail peut également constituer un repère utile à toute personne amenée à prendre une décision. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Suspendus… Des soignants entre deux mondes

Suspendus… Des soignants entre deux mondes – Fabien Moine

Extrait de la présentation : « Le 12 juillet 2021, sans concertation, les soignants du pays ont été confrontés à un choix : conserver leur emploi en ayant recours à une série d’injections médicales ou être suspendus de leurs fonctions au 15 septembre. À cette date des dizaines de milliers d’entre eux se sont retrouvés sans travail, sans revenu et sans aide. Dans l’indifférence populaire mais aussi celle de leur institution et des médias. Ils demeurent suspendus, entre deux mondes... Celui d’un passé technocratique en plein effondrement, sans considération ni moyen, basé sur le rendement et la technologie. Et un autre où tout est à construire, libérés du chantage et de la pression des autorités de tutelle, avec une vision résolument humaine et intégrative de la santé. »

La page de la vidéo chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- TITRE

Le réveil – Laurent Gounelle

Extrait de la présentation : « Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population. Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides. Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l’alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains. C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté... »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- TITRE

Luttes – Juan Branco

Extrait de la présentation : « Tout commence en janvier 2014. Je n'ai plus rien à faire là. La chute est atroce. » De la Centrafrique à la CIA en passant par le Bristol et l'Élysée, Juan Branco opère une plongée ahurissante dans un monde à l'agonie, et livre les clefs d'un engagement longtemps incompris. Au-delà du pamphlet qui pointe la défaillance des politiques et dénonce de multiples trahisons, ce texte, écrit d'une traite, est la tentative d'un homme de décrypter les rouages d'un pouvoir qui porte aux nues ceux qui le servent complaisamment et broie ceux qui oseraient s'y opposer. Il crie l'évidence d'une déchirure, celle du voile des illusions politiques mais aussi amoureuses, et la souffrance qui en résulte. Un maelström qui, sans l'abattre, le rend plus fort. « Résistez à ce qui vous sera raconté. Partez de vos expériences, de ce que vous avez traversé, de ce que vos corps ont absorbé... et luttez. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien. Voir aussi Crépuscule, du même auteur : r1,5- Lien


r8- TITRE

Le débat interdit – Ariane Bilheran, Vincent Pavan

Extrait de la présentation : « De l'autre côté des mots, une autre vision de la crise. À partir de l’exemple du traitement de l’information dans la crise politique liée à l’épidémie de Covid, cet ouvrage interroge le rapport entre l’idéologie et le savoir : censure des mots, néologismes, mots détournés, sophismes... Notre langue est un patrimoine collectif reçu en héritage. Lorsque cette langue ne fait plus sens commun mais qu’elle est récupérée, transformée et corrompue par des intérêts privés ou des communautés, c’est la porte ouverte à la radicalisation et au terrorisme dans la pensée. Les auteurs – un mathématicien et une psychologue – mettent en lumière le traitement de la langue et de la logique, mis en œuvre par les sphères politique et médiatique depuis mars 2020 en France. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Adieu la liberté

Adieu la liberté – Mathieu Slama

Extrait de la présentation : « Essai sur la société disciplinaire (2022). La crise du Covid-19 a révélé un nouveau totalitarisme « soft » fondé sur une idéologie du « safe ». Dans cet essai incisif, Mathieu Slama analyse les faits et les mots qui ont fait croître l'acceptation de la servitude chez un peuple pourtant réputé rebelle depuis la Révolution. Avec l'assentiment d'une majorité de Français, une société de l'ordre et de la surveillance s'est installée ; la démocratie est devenue management, la politique s'est effacé devant la science et les citoyens libres se sont transformés en population docile à discipliner. Mathieu Slama est essayiste et enseigne la communication politique. »

Le site de l'éditeur est en construction (Éditions La Cité).


r8- Human psycho

Human psycho – Sébastien Bohler

Extrait de la présentation : « Et si le propre de l'Homme n'était pas le rire, le langage ou l'aspiration à l'éternité, mais son pouvoir de destruction ? Dérèglement climatique, hausse des températures, montée des eaux, pandémies... nous allons droit à la catastrophe. Le responsable de cette catastrophe est l'humanité elle-même. À force de grandir et de recouvrir toute la surface de la Terre, elle se comporte comme un cerveau géant et surpuissant, doté d'une infinité de connexions. C'est ce cerveau qui prélève des ressources sur la Terre, produit des millions de SUV et de smartphones, fait travailler les humains sans relâche et recrache des milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Mais à quoi pense cet organe ? A-t-il des désirs ? Des émotions ? Quels sont ses plans ? Dans « Human Psycho », Sébastien Bohler adopte une démarche clinique pour analyser le cerveau global qu'est devenue l'humanité, comme un psy le ferait avec son patient. Le constat qu'il livre est glaçant : ce cerveau possède les traits caractéristiques d'un psychopathe. Il coche toutes les cases du profil psychologique d'un serial killer qui massacre sa victime - la planète. Alors, peut-on le soigner ? Tel est le questionnement ultime de cet ouvrage, qui nous emmène sur une crête étroite entre néant et espoir. »

Je n'ai pas trouvé le site de l'éditeur (Éditions Bouquin).


r8- Les vaccins à l'ère de la Covid-19

Les vaccins à l'ère de la Covid-19 – Dr Michel de Lorgeril, préface du professeur Luc Montagnier

Extrait de la présentation : « La crise sanitaire inédite provoquée par la Covid-19 a projeté la vaccination sur le devant de la scène médicale et médiatique : virus et vaccins se sont fermement imposés. Un vaccin, au plus vite, au plus fort et au plus grand nombre : voilà de quoi cristalliser les crispations et les tensions. Au cœur de cet essai, aucun tabou n’est écarté : tous les acteurs sont questionnés, des politiques aux lobbys pharmaceutiques, en passant par les médias et les communautés scientifiques, sans oublier les personnes privées et les associations. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Les vaccins à l'ère de la Covid-19

Les vaccins contre la grippe – Dr Michel de Lorgeril

Extrait de la présentation : « Jamais la question des virus et des vaccins n’aura été si vive. La crise de la Covid-19 a montré l’extraordinaire flux d’informations contradictoires circulant dans les médias, les conversations familiales et les joutes d’experts. Qu’en est-il de la grippe, de ses virus et ses vaccins ? Pourquoi les industriels et les autorités sanitaires s’affranchissent-ils des règles élémentaires de l’éthique médicale et scientifique pour évaluer l’efficacité des vaccins ? Pourquoi leur innocuité est-elle admise sans aucune étude sérieuse ? Comment la composition des vaccins est-elle décidée d’une saison à l’autre ? »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Tous résistants dans l'âme

Tous résistants dans l'âme – Dr Louis Fouché

Extrait de la présentation : « Résistant, gardien du vivant, Louis Fouché est l’un des ambassadeurs du collectif Reinfocovid. Montrant les failles et les revers de la politique sanitaire de l’État, critique envers les médias mainstream, il est devenu malgré lui une voix qui compte sur les réseaux sociaux. Ses entre-tiens avec Stéphane Chatry sur YouTube ont été visionnés des centaines de milliers de fois. Inspiré de ces échanges, ce livre met en perspective l’intox à l’info Covid, le néolibéralisme et la santé, les méfaits du transhumanisme, les limitations de notre liberté de choix et d’expression, une vision unilatérale appauvrie de l’immunité... Il propose la permaculture humaine, l’autonomie alimentaire et en santé, les arts militants...Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d’entre nous à tirer des leçons de cette crise. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?

Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? – Christian Perronne

Extrait de la présentation : « Vous croyez savoir ce qui s'est passé ? Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n'ont rien vu venir. Plus grave : certains savaient. Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant. Un livre nécessaire sur tout ce qui n'a pas été dit. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Décidément, Ils n'ont toujours rien compris !

Décidément, ils n'ont toujours rien compris ! – Christian Perronne

Extrait de la présentation : « Sanctionné par le pouvoir, déchargé en 24 heures de son poste de chef de service, harcelé par ses critiques, Christian Perronne persiste et signe. Mais dans ce nouveau livre accablant l’auteur va plus loin. Pourquoi ne peut-on plus débattre librement en France, notamment de tout ce qui touche à la santé publique ? Comment expliquer la survie prolongée des incompétents qui font de la lutte contre la Covid-19 un spectacle tantôt pathétique, tantôt comique ? Pourquoi le ministre de la Santé, Olivier Véran change-t-il si souvent d’avis ? Jusqu’où va l’influence de Big Pharma sur son ministère ? Au fait, d’où vient réellement cette épidémie ? La chloroquine est-elle vraiment dangereuse ? Qu’en pensent les experts en France mais aussi à l’étranger ? Ce témoignage nécessaire, courageux, est servi par une écriture féroce, et nourri de faits précis. Il interpelle chacun d’entre nous. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- La Fabrique du crétin digital

La Fabrique du crétin digital – Michel Desmurget

Extrait de la présentation : « La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d’écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45. En cumuls annuels, ces usages représentent autour de 1 000 heures pour un élève de maternelle (soit davantage que le volume horaire d’une année scolaire), 1 700 heures pour un écolier de cours moyen (2 années scolaires) et 2 400 heures pour un lycéen du secondaire (2,5 années scolaires). Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d’écrans est loin d’améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite...), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques...) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation…). Autant d’atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- La Doxa du Covid

La Doxa du Covid – Laurent Mucchielli

Extrait de la présentation : « Le monde vit depuis février 2020 une crise sans précédent. L’explication officielle en est l’émergence d’un virus extrêmement dangereux provoquant une pandémie devant laquelle les gouvernements n’auraient pas eu d’autre choix que de confiner la totalité des populations en attendant qu’un vaccin nous délivre tous. Au terme d’une enquête qui a rassemblé les compétences d’une cinquantaine de chercheurs et de médecins, l’auteur de ce livre conteste cette version de l’histoire. Il montre que le virus n’est pas en soi si redoutable, que des traitements précoces existent et sauvent des vies, que les confinements font beaucoup plus de mal que de bien aux sociétés, et que les nouveaux « vaccins » fabriqués en urgence sont des produits peu efficaces et parfois dangereux, destinés prioritairement à faire la fortune de leurs fabricants. Cette enquête, indépendante, dérangera. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien


r8- Covid : anatomie d’une crise sanitaire

Covid : anatomie d’une crise sanitaire – Jean-Dominique Michel

Extrait de la présentation : « Pendant des mois, la moitié de l’humanité a été confinée. Le Covid-19 a fait basculer nos existences dans l’inattendu, l’incertitude, l’angoisse. Jean-Dominique Michel est spécialiste en anthropologie de la santé. Il est le premier à avoir perçu le décalage entre la réalité de l’épidémie et les discours des autorités politiques et sanitaires. Absence de tests de dépistage, confinement généralisé de toute la population, mensonges sur le rôle des masques…, il dissèque les décisions absurdes. Grâce à un solide travail documentaire, il nous permet de comprendre en quoi les pouvoirs publics ont failli et pourquoi nous aurions pu agir autrement. Surtout, il jette une lumière crue sur le mal qui sape notre système de santé. Pour lui, il est temps de bâtir une véritable « démocratie sanitaire ». La résilience collective acquise durant l’épreuve doit nous permettre d’y arriver. Qu’aurions-nous dû savoir ? Comment nous préparer, si demain la menace réapparaissait avec un virus plus contagieux et plus létal ? Quelles leçons tirer de cette crise pour en sortir grandis ? Un regard non académique, une analyse édifiante. La réponse à vos questions est dans ce livre. »

La page du bouquin chez l'éditeur : r1,5- Lien

100- Tracts 100- Tracts